Un centre Thalasso / Spa / Hôtel

La sophrologie dans les centres de bien-être
Sophrologie et Thalasso

La sophrologie dans les centres de bien-être est de plus en plus répandue. J’interviens, en tant que Sophrologue, dans ces centres de bien-être et de thalasso pour compléter l’offre de prestation de ces établissements. La clientèle présente dans ces structures est, en général, à la recherche de méthodes favorisant le relâchement du corps et du mental. C’est pourquoi, je propose des séances axées principalement sur la détente et la relaxation.

S’offrir une cure de thalasso, c’est se donner du temps et un espace pour rompre le rythme effréné du quotidien,  se ressourcer, se détendre, prendre soin de soi.

La sophrologie est :

  • une évidence pour un centre Thalasso ou de remise en forme où le postulat du bien-être est de mise : apprendre dans le contexte d’une cure à se détendre, à apaiser le mental et revenir chez soi avec des outils pour découvrir une autre façon de gérer le quotidien.
  • une méthode scientifique, une philosophie, mais aussi un art de vivre permettant une nouvelle conscience de soi et un renforcement des structures positives de l’être. Elle harmonise le corps et l’esprit.

La sophrologie alliée à une cure thalasso va vous aider à renouer avec les rythmes naturels de votre corps, à vitaliser votre organisme, à vous donner l’envie de vous octroyer du temps, à changer vos habitudes, à donner de la place au plaisir. C’est pour toutes ces raisons que vos séances de sophrologie vont être bénéfique sur votre santé et seront la meilleure manière de prévenir par exemple le syndrome d’épuisement ou burn-out lié au stress.

Quelle que soit la cure que vous avez choisie, de la remise en forme, aux cures de santé ou de minceur, la sophrologie sera un puissant outil, un allié et un multiplicateur des bénéfices de chaque soin reçu.

Une première séance faite au début de votre cure vous aidera à lâcher prise plus rapidement, être disponible à l’écoute de votre corps et de vos soins. Elle va aiguiser votre conscience corporelle. Ainsi le bénéfice de votre cure en sera optimisé ! Vous pouvez également recourir à la sophrologie pour perdre du poids durablement ainsi que pour apprendre à manger en pleine conscience !

La sophrologie dans les centres de bien-être
Sophrologie dans les centres de Bien-être

Dans les spas, la sophrologie s’invite en plus des soins courants comme les massages. Une séance de sophrologie, en individuelle ou en groupe, est bénéfique avant de faire un hammam, un sauna ou un jacuzzi. La sophrologie, comme soin complémentaire, amplifie la détente, la relaxation et la connaissance de soi. Un pur moment de détente combinant soin en institut et technique de relaxation.

Dans les hôtels, la prestation  » découverte de la sophrologie, anti-stress » apparaît auprès des clients comme une pause essentielle quand celle-ci se présente à eux. C’est pour ces clients, souvent en transit professionnel, une opportunité de lâcher-prise accessible et efficace. Se retrouver en séance de sophrologie c’est comme se retrouver dans un sas de décompression, un instant dans une bulle de sérénité. C’est alors un service plus à proposer aux clients, qui cherchent toujours plus de détente, de relaxation et de bien-être.