Accompagnement d’un trouble de comportement

Les troubles du comportement sont fréquents et souvent paralysants dans la vie de tous les jours. La sophrologie intervient dans ce domaine, dans un contexte thérapeutique, afin d’amener la personne à être dans de bonnes conditions pour traiter sa problématique. Elle accompagne la personne qui souhaite retrouver un comportement adapté en contrôlant ses pulsions, ses phobies ou ses addictions. Bien qu’elle ne les soigne pas, la sophrologie va surtout permettre à la personne à mieux gérer son attitude par rapport à sa situation, à être plus calme, reprendre confiance en elle et trouver la motivation pour maîtriser ses situations « handicapantes ».

La sophrologie apportera à la personne des outils, comme des exercices de relaxation et de détente, que la personne pourra utilisée tout le temps, dans son quotidien, à la maison, au travail, en sorties. Car en séance de sophrologie, on apprend la sophrologie. Cette philosophie de vie liée à une méthode précise est importante à une bonne harmonisation et un équilibre dans sa vie. Le sophrologue accompagne et forme la personne à la technique pour que cette dernière soit totalement indépendante à la fin de son accompagnement. Donc grâce à la respiration, le détente musculaire et les visualisations positives, la personne arrivent à gérer son comportement inadapté puis avec le temps et la répétition, elle arrive à se détacher de sa dépendance et retrouve sa liberté mais aussi la confiance en elle.

Pour Rappel : La sophrologie pour gérer les troubles du comportement est une technique complémentaire qui ne peut se substituer à un traitement médical et/ou un suivi psychologique. La personne doit être pris en charge et abstinente pour effectuer des séances. La sophrologie, comme méthode de bien-être et de développement personnel, est complémentaire au traitement.

Les troubles du comportement
Se libérer de sa phobie