Réussir ses examens grâce à la sophrologie !

Dernière ligne droite pour cette année scolaire 2022 !

La sophrologie est une médecine douce qui permet de faire baisser le stress et de diminuer les maux physiques liés à cet état. Souvent, les enfants se plaignent de certaines gênes comme des maux d’estomac, des insomnies, des troubles alimentaires, des douleurs au dos, des maux de tête … tous ces symptômes sont sont bien connus des élèves et des étudiants. Alors comment réussir ses examens en toute sérénité ? La sophrologie, grâce à des exercices ciblés de respiration et de détente musculaire permet de réduire ces tensions physiques et le thérapeute apprend aux jeunes à gérer leur stress et à bien se concentrer en période d’évaluations.

Cette méthode de développement personnel développe la confiance en soi, capitale pour la réussite. En période de stress, des doutes s’installent et affaiblissent cette confiance en soi. D’où l’importance de stimuler cette capacité et d’accompagner un jeune pour le booster et le motiver dans une spirale positive. En séance de sophrologie, on travaille également sur la prise de parole en public, important lors des passages des oraux, des exposés ou des soutenances (attitude, posture, respiration, aisance). La sophrologie est avant tout une technique sensorielle , basée sur l’observation de ses ressentis qui renforce par conséquence les capacités du cerveau, en développant la concentration et la mémoire.

Réussir ses examens grâce à la sophrologie
Réussir ses examens grâce à la sophrologie


Actuellement, j’accompagne des étudiants en prépa pour les mettre dans les meilleures conditions pour leurs concours.
Mais aussi les lycéens : tous les élèves de terminal ont besoin de rester motivés et concentrés jusqu’au bout de l’année pour maintenir le rythme du contrôle continu, objectif  » BAC EN POCHE ».


Mon métier se décompose en 4 parties, et celle-ci fait partie de la préparation mentale à un évènement important dans une vie. C’est pourquoi, en tant que sophrologue, passionnée et spécialisée auprès des enfants et adolescents, j’ai une réel plaisir à accompagner tous les jeunes pour vivre sereinement cette période et bien les préparer aux examens. Exemples : le diplôme du BREVET, le BAC, le BEP, le CAP, les CONCOURS, les VAE et même le PERMIS DE CONDUIRE > thème: gestion du stress avant une épreuve.


Alors, si cela concerne un de vos enfants et qu’un accompagnement pourrait lui être utile, je reste présente pour eux : relaxation, outils, concentration, mémoire, confiance en soi, soutien, visualisation positive de l’examen, bonne humeur, motivation …

Objectif REUSSITE !
A bientôt, Charlotte Conte – 0650880681
Sophrologue à Sanguinet, Biscarrosse, Parentis-en-Born & Alentours
En cabinet ou en téléconsultation – visio

Objectif réussi !
Objectif Réussi !

AVIS CLIENTS

Quelle expérience… Je ne connaissais pas la sophrologie, et Charlotte a été d’un immense soutien et d’une incroyable efficacité pour la préparation de mon examen. Son accompagnement a également eu un impact sur ma façon d’appréhender le quotidien et encore aujourd’hui j’utilise ses outils pour m’aider dans la gestion de ce que je ressens… En 1 mot comme en 100, MERCI Charlotte. ALIX

Nous avons rencontré Charlotte pour le suivi de notre ado, mal être, manque de confiance en soi, décrochage scolaire…. bref plutôt compliqué! Le suivi , l’écoute et le soutien que Charlotte à pu lui apporté lui a été on ne peut plus bénéfique, il a trouvé sa voie, changement d’orientation, d’établissement scolaire, et même internat, les notes sont à nouveau bonnes, il a retrouvé le sourire et dégage une bonne énergie! Alors merci, merci pour Charlotte !!! N’hésitez pas à la contacter pour vos enfants, très professionnelle et très accessible, et tout ça avec le sourire 🙂 AXELLE

Etudiant, je ne connaissais pas la sophrologie avant, mais les quelques doutes que j’avais se sont vite dissipés pendant les premières séances. J’ai été très bien assisté tout au long de mon accompagnement. J’ai réappris à gérer mon stress et à bien me concentrer à l’aide de Charlotte, dans le but de lutter contre des problèmes psychomoteurs, des douleurs au dos et passer mon concours (Préparation mentale pour le passage d’un examen). Résultat concours : 7ème sur 61 participants à l’oral ! FLORIAN

Comments are closed.